pH Ch

ZOLLO
comédie burlesque

Vidéo >>

-----

" Rififi
dans un cerveau d'homme marié monogame "

vidéo >>

----

" Furieux Dimanche "

L'histoire >>

L'Aventure ...
(du moins quelques éléments)


Le premier employé qu'André Dumonteil, DRH, licencia à 10 H11, ce matin, fut Hector, un grand inhibé, hyper émotif de 1,90 m, celui qui tient toujours dans la poche de sa veste la patte de son petit lapin en peluche,.. là ce fut facile !
Mais celui qu’il ne fallait surtout pas licencier, 20 mn plus tard, surtout pas,.. c'était lui, le plus petit, Jean-Paul Zollaud, handicapé, traversé de folles embardées psychopathologiques !! Car Jean-Paul Zollaud, 10 mn plus tard, va remonter du parking de l’entreprise déguisé en Zollo, vengeur (mal) masqué, ayant remplacé l’épée du justicier par un grand sécateur de jardin ! André Dumonteil, le DRH, alors qu'il attend un certain Clotaire pour un entretien d'embauche pour un des deux postes vacants, doit alors s'échapper en catastrophe, tenant Gladys par la main, sa secrétaire, une étrange fille aux jambes molles !
.. et ça sera un peu patte folle contre jambes molles !

Mais les autres personnages sont tous aussi gratinés, à commencer par le fils Dumonteil : Yohan, 15 ans, que le père André Dumonteil réussit à coincer à 8 H13 ce matin ... de justesse, avec l’aide de son épouse Mathilde, lui sautant tous deux sur le paletot pour lui faire une fouille au corps musclée, genre flics US ... récupérant in extremis, colliers et perles de la mère que Yohan allait dealer dans le cour de récré.

Et l'on suivra aussi la trajectoire de Mamie POULIGNAC, elle habite juste au-dessus dans leur immeuble, au 4e : d’une méchanceté absolue, le genre qui passe des aboiements de chien enregistrés en boucle uniquement pour emmerder les voisins, alors qu’elle n’a pas de chien ! La vieille Poulignac va visiter Charles, son mari en phase terminale au centre de cancérologie, râlant que cette phase terminale n’en finit pas de traîner ; lui Charles, 83 ans, l’attend avec un flingue sous l’oreiller !...

Et puis il y a bien-sûr Mathilde Dumonteil, 43 ans, l’épouse du DRH, une des dernières femmes au foyer de sa génération, une véritable athlète de l'ennui en appartement et de l’indécision chronique, elle peut rester une demi-heure avec une seule jambe de pantalon enfilée ... sans se décider à mettre l’autre !!.. Et puis elle va commencer à transformer l’appartement en film catastrophe ... et enfin à se distraire !!.


Et même, même s’il arrive à s’en sortir, André Dumonteil, avec ce fou de Zollo sur les talons, il a un autre problème, au moment où il veut appeler la police sur son portable, c'est Christelle, sa fille, qui l'appelle au même moment ; Christelle est déphasée et autiste, elle travaille dans une station de météorologie en Antartique, et va passer avec son futur mari, un certain Monsieur Echelamendy, un vrai manchot empereur, pour le présenter ce soir à ses parents ! Dumonteil est au bord de l'asphyxie ...

La seule chose dont il est sûr André Dumonteil, c’est qu’il n'aimerait pas être à SA place aujourd’hui !!

zollo

andre

clotaire

les hyper-émotifs

madame Dumonteil

course

 

© Philippe Chazarenc